Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dunkerquenvie
29 septembre 2012

... Bonjour à ceux qui concèderont un peu de leur

... Bonjour à ceux qui concèderont un peu de leur temps ... A me lire ...

  Je n'imaginais pas un jour créer un "blog" ... Mais force emploi du média présent, essentiellement à titre professionnel, je me suis rendu à l'évidence formelle que tel usage peut servir une cause, que soudainement à cet égard devient exposable ... 

  Je suis né en cette terre dunkerquoise, il y a ... Quelques temps ... Elle était prospère, elle est demeurée telle longtemps ... Dunkerque en était la "Capitale" cantonale, sa banlieue intégrait Malo, la station balnéaire bien nommée, Rosendaël, identiquement bien nommée pour les néerlandophones, qui prônent encore la culture florale, Saint Pol sur Mer qui vit son territoire conquérir la mer, de façon partagée pour permettre la construction de pôles sidérurgique et pétrolier, alliant la nouvelle cité de Grande Synthe ... Entre autres communes limitrophes, amies, complémentaires, utiles ... Et susceptibles de provoquer quelques querelles de clocher ..? Toujours de bon aloi ... Pardonnez moi cette faiblesse historique, vulgarisée à sa simple expression.

  Nostalgie ... Peut être, mais pas de premier rang ... Rang tenu par l'heure actuelle, et la situation qu'elle laisse apparaître ...

  Nous, Dunkerquois légitimes, certes médiatisés une fois l'an par quelques personnages charismatiques du Carnaval, malheureusement vite oubliés car annihilés par la mise en évidence de quelques individus fortement alcoolisés et adeptes d'un langage choisi, nous reconnaissons nous, trouvons nous une place honorable en terre de France, en cette région ..?

  D'aucuns auraient ils oublié qu'ici survit encore un territoire industriel, portuaire, avec la volonté de ses acteurs, héritiers de pécheurs, de bâtisseurs de fiers navires ...  

  Le but de ce billet, figurant désormais en ce blog, est de recevoir vos avis, VOTRE AVIS, sans concession, sans non plus sombrer en commentaire à caractère brutalement politique.

  J'attends de vous, ceci n'a seul but que de construire ... Un avenir ..? Oui, combattant l'adversité fantômatique ...

  Croyons y, futurs chers amis...

  Maintenant, c'est à vous ... Je vous relaierai, comptez sur moi...

  Bien à vous, pour le mieux ... En cette attente ...

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Dunkerquenvie
  • ... Je suis natif, résident encore ... Presque résistant ..? Je demeure désireux -Utopiquement, peut être, vous me "direz"- Que soit rétabli à sa juste valeur le rang des dunkerquois, tel qu'il était, et devait demeurer, à défaut d'être galvaudé ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité